Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations de Ma Riz
2 avril 2014

J'ai testé : le gommage

Le gommage de la peau du visage vise à éclaircir le teint et affiner le grain de peau.

Le gommage du corps est utile pour les mêmes raisons mais également pour éviter les poils incarnés (à faire la veille d'une séance d'épilation).

 

Un gommage par semaine est très suffisant, surtout si on a la peau sèche, dans ce cas on peut le faire tous les 15 jours. De toute manière si des rougeurs ou irritations de la peau apparaissent, il vaut mieux espacer les gommages.

Il est très dommage d'acheter des gommages alors qu'avec 3 ingrédients très basiques que l'on trouve dans n'importe quelle cuisine, on peut en faire un naturel et économique en 2 mn.

Pour le visage :

  • 1 c à s d'huile (argan, olive...)
  • 1 c à s de miel
  • 1 c à s de sel (agent gommant)

Pour le corps

  • 2 c à s d'huile
  • 1 c à s de miel
  • 2 c à s de sucre en poudre (agent gommant)

Ce sont les quantités que j'utilise pour un gommage, inutile d'en faire trop car ne se conservant pas il ne peut être réutiliser.

La préparationRien de plus simple on mélange tous les ingrédients, sachant que je termine toujours par le miel, qui est plus facile à incorporer à la fin. Toujours appliquer le gommage sur peau humide, en effectuant des mouvements circulaires, l'idéal est donc de le faire sous la douche. On insiste sur les zones comme les coudes ou genoux, par contre évitez la poitrine car la peau est plus fragile. De même pour le visage, on masse bien la zone T mais on évite le contour des yeux et on le fait avec parcimonie sur la peau du cou.

Un bon rinçage à l'eau et une fois la peau sechée on termine par une huile ou un beurre de karité qui va bien nourrir la peau.

PRIX : entre quelques soixantaines de centimes et 2 euros, tout dépend de l'huile utilisée et du miel. Personnellement une huile d'olive ou de pepin de raisin me convient très bien, je préfère garder les huiles chères pour nourrir ma peau après le gommage. De toute manière il n'est même plus question de coût quand ce sont des produits que l'on a toujours chez soi et qu'une si petite quantitée suffit. 

Astuce : si on rajoute 1 c à c de henné au gommage et qu'on laisse posser après avoir frotté, on obtient un teint légèrement hâlé.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 894
Archives
Publicité