Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations de Ma Riz
26 janvier 2014

Ma routine

Depuis 3 ans je n'utilise plus de cosmétique "classique" mais uniquement des huiles végétales, hydrolats et aloé vera.

Je prends mes huiles en berlingots de 10 ml sur Aromazone, cela me permets de varier souvent et de pouvoir utliser une huile différente le matin et le soir. Et surtout en plus grande quantité, soit 100 ml, il faut les conserver au frais.

Je prends un flacon de 15 ml (modele Laura sur Aromazone),  je le remplis avec mon berlingot d'huile de 10 ml auquel je rajoute quelques gouttes de co enzymze Q10 et je complete de macérat de figuier de barbarie.

 

Flacon en verre 15 ml modèle Laura

 

 

Je me nettoie le visage avec une eau micellaire, achetée en magasin bio, puis je pulvérise l'hydrolat. Dans le creux de ma main je mélange un peu d'aloé vera et une pression d'huile que j'applique ensuite sur mon visage. je fais de même le soir.

Puisqu'on est devant la glace autant en profiter pour se faire un drainage du visage, ça prends 1mn et ça active la circulation sanguine:

  • Commencer le massage par le milieu du front : en gardant les pouces sur les tempes, masser la peau en faisant l’huile avec trois doigts, et en partant du milieu du front vers les tempes. 
  • Remonter les mains placées de chaque côté du visage des pommettes aux tempes. Appuyer fermement les pouces dans le mouvement, en remontant la peau vers les tempes. 
  • Avec deux doigts, tapoter de chaque côté de la base du nez en remontant jusqu’au coin des yeux. Continuer le mouvement en tapotant sous les yeux, à l’endroit habituel des cernes, de l’intérieur vers l’extérieur, jusqu’aux tempes.
  • Tapoter le contour des lèvres, le menton et la mâchoire, en finissant par un mouvement remontant vers les oreilles.

 L'huile végétale peut également servir de démaquillant, associé a l'aloé vera, sur un coton, elle nettoie parfaitement le maquillage.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 894
Archives
Publicité