Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations de Ma Riz
19 janvier 2014

De quoi la peau a besoin

La surface de la peau est recouverte par un film hydrolipidique, c'est à dire un mélange d'eau et d'huile (transpiration et sébum).

En dessous l'épiderme qui contient la kératine, puis le derme qui est le réservoir d'eau de la peau. Cette eau vient de notre alimentation et de ce que nous buvons.

La peau a donc besoin d'eau et de gras (huile). L'eau hydrate et l'huile nourrit, ne pas confondre une peau sèche qui manque de sébum (gras) et une peau déshydratée qui a besoin d’eau (hydratation)

J'utilise depuis 3 ans maintenant des hydrolats et de l'aloé vera, qui constitue l'apport en eau, et des huiles végétales pour le gras et ma peau ne s'en trouve pas plus mal, bien au contraire. 

Pour tout savoir sur les différents types de peau,  je vous renvoie vers un site qui détaille très bien ce sujet, celui de Little Sweet Poison

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 894
Archives
Publicité